Pincemaille.net

Catégories

Quelques scripts...

Script pour fichiers java

Cet article a été écrit le 23/09/2007 à 12h 07min 24s par Christophe

En programmant en langage Java, je me suis dit qu'il serait pas mal d'avoir un script qui permette de mettre automatiquement les accesseurs aux attributs de classes (méthodes "get" et "set"). Donc pour essayer de programmer en perl, j'ai réalisé un script qui prend en paramètre un fichier java, qui repère les attributs de la classe, et qui met les accesseurs. Ensuite, j'ai amélioré la classe en mettant une methode "equals" qui fonctionne pour n'importe quel type d'objet.

Je mets ce script en téléchargement. Je l'ai placé sous licence CeCILL, qui est une licence libre (compatible GPL). Dans l'archive que vous pouvez télécharger se trouve un fichier lisez-moi, qui explique le but du script, son utilisation, et les conditions de distribution. Il y a également un exemplaire de la licence CeCILL.

Archive du script : cette archive contient le script perl, un fichier lisez-moi, une classe java de test et un exemplaire de la licence CeCILL.

Gestion des accents en LaTeX et HTML

Cet article a été écrit le 23/09/2007 à 12h 54min 21s par Christophe

Dans les documents LaTeX, il vaut mieux utiliser les codes des caractères accentués plutôt que de mettre directement les caractères accentués. Cela a plusieurs avantages, et en particulier le fait de ne plus dépendre du type d'encodage, car généralement tous les encodages supportent les caractères utilisés par les codes LaTeX.

Or, il est pénible d'avoir à taper les codes au lieu des caractères accentués. Généralement on n'en a pas l'habitude, et même quand on en a pris l'habitude ça reste bien plus long. J'ai donc réalisé un script perl qui remplace tous les caractères accentués par les codes LaTeX.

J'ai ensuite étendu le script. En effet, on retrouve le phénomène similaire avec les accents HTML. En appelant le script différemment, celui-ci remplace les caractères accentués par les codes HTML correspondants. Le script peut également supprimer tout simplement les caractères accentués, ce qui peut être pratique pour des commentaires par exemple.

Toutes les possibilités du script sont expliquées dans le lisez-moi. Par ailleurs, le script comporte un installateur / désinstallateur fonctionnant sous Ubuntu Linux, pour en faire une commande (bien plus pratique que d'avoir à copier le fichier pour exécuter le script). Là aussi, les instructions d'installation sont expliquées dans le lisez-moi.

Scripts de gestion d'accents : fichier zip contenant tout le nécessaire.

Informations

Supprimer un gadget :

Boîte de recherche

Choix du design

C'est votre première visite sur le site. Vous visitez ici votre première page. Vous avez visité 1 pages au total, au cours de vos visites.

La génération de cette page a nécessité 21 requêtes SQL, et a pris 0.046247 seconde. Elle contient 16 objets.

Depuis le debut du site, il y a eu 25364 visiteurs, 28804 visites et 29285 pages vues.

Partenaires

http://overlord44.free.fr

logo CSS
logo PHP
logo XHTML
Utilisez Firefox !

Flux RSS
Pas de flux pour cette page

Pincemaille.net | Webmaster(s) : Christophe PINCEMAILLE | Site & design : Christophe Pincemaille | v-1.0 - 2007-2017
Ce site et son contenu sont soumis aux droits d'auteurs et aux libertés individuelles.